Go Ninja Go : un projet qui vient du coeur!
Lorsque l’ancien boxeur olympique a appris que son filleul Gabriel, âgé de 10 ans, adorait l’émission de télévision “American Ninja Warrior”, il n’avait plus qu’une idée en tête : faire vivre au garçon une expérience qui s’en rapprochait le plus possible.
Déterminé à réaliser le souhait de son filleul, Richard a conduit pendant une heure et demi, un beau dimanche matin, afin que Gabriel passe la journée sur un VRAI parcours de Ninja. Nul besoin de vous dire qu’il est revenu heureux, et brûlé, de sa journée inoubliable.
C’est à ce moment que l’idée de Go Ninja Go voit le jour dans l’esprit de Richard. Peu d’endroits offraient ce genre d’activités et ceux qui existaient se trouvaient dans des endroits éloignés. Déjà athlète et entraîneur professionnel, il avait toutes les cordes à son arc afin de résoudre cet enjeu. Son objectif était clair, il fallait créer un parcours à obstacles unique et mobile, axé sur le dépassement de soi, afin de le rendre accessible aux jeunes.
«Il est impératif que plus de jeunes puissent bénéficier d’une activité comme celle-là. Certains parents me disent que leurs enfants leur en parlent encore alors que ça fait un an et demi déjà qu’on a fait l’activité avec eux. Ça me fait très plaisir quand j’entends ça, c’est vraiment une activité unique».
— Richard Horth, fondateur de Go Ninja Go